Changer les méthodes pour mieux servir les Ivryens. Les élus, représentants de toute la population, ne doivent pas interférer dans tout mais être à l’écoute et pouvoir décider de façon éclairée, pour une mise en oeuvre par une administration plus efficiente.
- IVRY AUTREMENT, c’est changer les méthodes pour garantir une totale transparence des décisions, une égalité d’information et d’accès à tous les services. Pour faire vivre la démocratie locale, nous proposons notamment de transformer le journal municipal, actuel organe de propagande à la gloire du Maire, en véritable média de l’information locale et de créer un conseil municipal jeune qui constituera un lieu d’apprentissage de la démocratie et de l’engagement individuel et collectif.
- IVRY AUTREMENT, c’est se concerter préalablement avec la population et les acteurs locaux pour les projets et les décisions importantes. C’est en finir avec les fausses concertations, avec des décisions prises en amont, des questions fermées, des présentations orientées. C’est avoir des conseils de quartier représentatifs de toutes les sensibilités qui soient des relais entre les habitants, l’administration et les élus pour une amélioration constante des services apportés à la population, par le dialogue.
- IVRY AUTREMENT, c’est en finir avec les dénonciations politiciennes stériles qui n’ont pas d’autres buts que de créer de l’agitation sans régler les problèmes. C’est véritablement agir, travailler, discuter et négocier avec les administrations concernées pour trouver des solutions positives et rapides.
- IVRY AUTREMENT, c’est représenter toute la population en tant qu’élus et ne pas être au service d’un clan. C’est avoir des critères objectifs et précis et être transparents pour les attributions, les services et les aides accordées, sans passe-droit ni sous-main ou combinaison cachée. C’est accorder des droits et moyens à l’opposition municipale.
- IVRY AUTREMENT, c’est replacer chacun dans son rôle. Une administration plus efficiente gère la ville au quotidien, les élus donnent les orientations, débattent et décident des sujets essentiels au conseil municipal et contrôlent la bonne exécution des décisions prises. C’est être au service de chacun dans l’intérêt de tous, rendre des comptes et être jugé pour nos actions et pour nos résultats.