Inscrire nos actions de manière cohérente, selon les trois composantes du développement durable : une économie plus efficiente, une société plus équitable et un plus grand respect de l’environnement.

  • IVRY AUTREMENT, c’est s’engager pleinement pour le développement économique et l’emploi, avec une écoute et une assistance aux entreprises, commerçants et artisans. C’est aussi avoir une démarche d’insertion soutenue pour que des emplois bénéficient aux Ivryens. Pour cela, nous introduirons des clauses d’insertion dans les cahiers des charges des marchés publics, nous passerons des marchés avec des structures d’insertion par l’activité économique et nous créerons un incubateur d’entreprises pour soutenir les jeunes entrepreneurs.
  • IVRY AUTREMENT, c’est avoir une action persévérante pour l’emploi de tous, en rendant plus efficaces et plus accessibles les nombreux organismes intervenant dans ce domaine. C’est regrouper les informations relatives à l’emploi, déjà existantes au niveau local mais éclatées et c’est améliorer la communication et les relations entre les acteurs sur le territoire.
  • IVRY AUTREMENT, c’est avoir une société plus solidaire et plus équitable en aidant chacun individuellement pour ses démarches et en favorisant les relations intergénérationnelles. C’est par exemple améliorer les moyens de déplacements pour les personnes isolées, âgées ou handicapées afin de faciliter l’accès aux services publics, aux commerces de proximité, aux soins ou à leurs proches.
  • IVRY AUTREMENT, c’est avoir une démarche environnementale systématique et dans tous les domaines, en luttant contre toutes les pollutions comme les nuisances sonores et atmosphériques, en engageant un programme ambitieux d’amélioration énergétique, environnemental et de mises aux normes des bâtiments publics et privés, en favorisant les énergies vertes, électriques et biologiques et en inscrivant la collectivité dans une conduite de lutte contre les gaspillages.

IVRY AUTREMENT, c’est améliorer les transports publics grâce à une concertation avec les différents acteurs, Région, STIF, RATP, et c’est réconcilier les différents modes de transport par la construction de pistes cyclables sécurisées. C’est également améliorer l’offre et le respect du stationnement automobile et garantir un tarif résidentiel raisonnable. C’est enfin intégrer le territoire d’Ivry-sur-Seine au programme Autolib’. C’est donc se réapproprier notre ville et vivre ensemble, dans le respect de l’autre et de l’environnement.