Agir pour que chacun se sente bien, fier et confiant dans notre ville, avoir des quartiers vivants et attrayants avec des commerces actifs, une ville améliorée dans laquelle il fait bon vivre.

  • IVRY AUTREMENT, c’est réaliser une véritable mixité sociale dans notre ville, avec une répartition homogène des types de logements. C’est maintenir le nombre actuel de logements sociaux et s’opposer catégoriquement au projet déclaré de l’actuelle municipalité d’atteindre bientôt 60% de logements sociaux (50% actuellement).
  • IVRY AUTREMENT, c’est mettre fin immédiatement au blocage de la rénovation de Gagarine-Truillot au motif honteux que la part de logements en accession prévue par l’aménageur public serait trop élevée. Honteux parce que, pour des raisons purement idéologiques, la majorité actuelle fait vivre des familles dans des logements insalubres. C’est entreprendre un vaste programme pour la rénovation complète de tous les logements sociaux et des cités ; les moyens financiers existent, nous réaffecterons notamment à cet objectif les 6 millions d’argent public que la municipalité actuelle verse chaque année à l’aménageur SADEV pour subventionner les promoteurs privés.
  • IVRY AUTREMENT, c’est assurer la transparence des attributions de logements sociaux avec une vraie commission municipale qui devra suivre des critères précis et connus ; c’est en finir avec les attributions aujourd’hui décidées de fait par quelques élus de la Ville, la commission officielle d’attribution n’ayant aucun pouvoir et n’étant qu’une simple chambre d’enregistrement. C’est assurer une bonne gestion de l’OPHLM de la Ville, actuellement en déficit chronique et notamment respecter la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l’exclusion que la municipalité refuse d’appliquer.
  • IVRY AUTREMENT, c’est améliorer la qualité technique et architecturale de tous les logements construits sur notre Ville ; c’est organiser systématiquement des concours d’architectes pour garantir que ce soit bien le meilleur projet qui soit retenu et en finir avec les copinages entre amis.
  • IVRY AUTREMENT, c’est mettre fin aux méthodes actuelles d’expropriations de petits propriétaires et entreprises dans des conditions qui leur interdisent de se reloger décemment. C’est n’exproprier qu’en cas de nécessité absolue et indemniser en rapport avec les prix réels du marché.
  • IVRY AUTREMENT, c’est réaliser de réelles concertations plutôt que des réunions d’information ou les questions sont fermées. C’est pratiquer une véritable écoute des besoins et des observations des habitants. Nous proposons par exemple d’associer des représentants des riverains et du quartier aux commissions techniques et jurys de concours.